Mon Parcours

                                                                                                                                                                 FRANCIS JACQUET

Conférencier

Thérapeute énergéticien

Maître enseignant Reiki (USUI et KARUNA)

Expert diplômé d’état en « Arts énergétiques chinois » (DEJEPS / Perfectionnement sportif)

Fondateur de la Méthode de Renforcement Énergétique (MRE)

Fondateur de la Méthode Kung Fu (MING DAO QUAN)

Professeur (Diplômes Fédéraux) en Tai Ji Quan, Kung Fu et Qi Gong

——————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

Je débute le Judo et un Art Martial Sino-vietnamien à l’âge de 8 ans, avec mon père et mon parrain le professeur KHAN SON (professeur de sciences occultes vietnamien).
En 1972, je  rencontre un Maître chinois, Eric Laufatte (Li Ho Fat) qui  deviendra mon Professeur, confident et Ami. Il m’enseigne différentes techniques de Wushu (Tang Lang, Ngami méthode bouddhique de Kung Fu, techniques Akkhas de combats, armes traditionnelles, etc…) et de Tai Ji Quan (styles Yang et Sun).

Par le biais de l’entrainement particulier du Tang Lang Quan et des anneaux de fer, je développe une puissance et une rapidité  impressionnantes pour mon jeune âge.

 

 

 

 

 

 

Parallèlement je pratique  le Viet Vo Dao avec Maître Phang Hoang (style Nhia Long).

J’accompagne les experts de l’époque (Do Long, Phi Long, Nguyen Dao,Ha Kim Khanh, Ba Hien) qui font partie de l’équipe volante (chargée de faire connaître le Viet Vo Dao par le biais de démonstrations) et me  déplace dans tout le sud-ouest de la France dans les années 75-76

Je participe à des stages avec Maîtres Tong, Nguyen Dien, N’guyen Dan phu et passe 3 années avec  son fils  N’Guyen Gilles dans l’école Thanh Long (Dragon Vert).
Un passage au Karaté avec Raphaël Ortega et au ShaolinKempo avec Chanjou J.Patrick (fondateur du Te Ku Do), pendant 3 ans.

En 1982, une rencontre déterminante oriente mes recherches  vers l’approfondissement de l’art interne, avec la découverte du Qi Gong dur grâce au Champion de France de Taekwondo Dimitri Nokovitch.

A cette époque j’apprends les exercices de pliage de barre de fer (pour le béton armé) épointée avec la gorge.
J’étudie  aussi l’interne sous la houlette  des Maîtres Chinois Zhao Xin, Wang Ling Shi (Tai Ji Quan style Yang sous diverses formes).
Avec le Docteur He, j’apprends l’Acupressure et le Dao Yin Qi Gong. Je découvre la « Gym Tao » et j’approfondis mon travail sur l’énergie interne en m’orientant vers le Qi Gong martial et j’entame le processus d’entrainement de la « chemise de fer ».

 

 

 

 

 

 

 

 

Suite à ce parcours je m’oriente vers les techniques de santé (Acupuncture et Qi Gong thérapeutique), puis tout naturellement vers les méthodes d’aboutissement de l’individu grâce à des stages énergétiques ( Reiki, dont je suis Maitre enseignant, Merkaba,, structure de Lumière etc…) et des ateliers dans la physique Quantique avec des scientifiques d’horizons différents.

Je partage mes connaissances en Art Traditionnel chinois depuis 40 ans par le biais de cours réguliers. J’ai été responsable technique régional dans le comité Wu Shu de la Réunion pendant 5 ans (FFwaemc). Je prodigue des soins énergétiques en cabinet dans un centre de bien-être à Saint-André (Est de la Réunion).

Toutes ces nombreuses et riches expériences acquises m’ont amené à développer une méthode de découverte de soi pour retrouver bien-être, harmonie, paix et joie de vivre. Je me déplace en France et en Outre-mer dans diverses régions pour faire profiter  cet enseignement au maximum de personnes.

 

 

 

 

 

 

J’interviens aussi comme coach avec un programme adapté à la reprise de soi en mains individuellement. J’ai un cabinet à Saint-André (Est de l’île de la Réunion) où je dispense des soins énergétiques et mes formations en développement personnel.