SD/Gym Tao

             DÉCOUVERTE GYM TAO

  et MRE (Méthode de Renforcement Énergétique) 

 

             LUNDI 16 SEPTEMBRE

            SAMEDI 21 SEPTEMBRE

 

 

La Gym Tao….

Très ancienne pratique chinoise appelée historiquement « Gymnastique Taoïste » et englobant sous ce terme chinois, DAO YIN, plusieurs méthodes permettant de travailler, d’harmoniser et d’équilibrer les énergies Yin et Yang.

La Gym Tao(stretching postural) est composée de mouvements crées pour la santé.Elle est aussi appelée YOGA Chinois, et est complémentaire à tous les autres sports ou expressions physiques, par les qualités de souplesse, équilibrerenforcement de l’ossature et la tonicité musculaire qu’elle développe.

C’est une Gymnastique de fortification pour rééduquer le corps, tant physiquement, qu’énergétiquement…

Les mouvements sont faits en conscience, et exécutés au rythme de la respiration abdominale, le plus lentement possible, afin que le corps entier profite au maximum de la circulation d’énergie ainsi générée…

 

Lors de ce stage nous axerons la pratique sur les « 12 exercices pour les nerfs », les « exercices directionnels » qui s’exécutent face aux différents points cardinaux et les exercices axés sur les « cycles et biorythmes » en fonction de certaines heures de la journée. Et, bien entendu d’autres mouvements pour la santé et le renforcement musculaire.

 

La MRE….

Méthode de Renforcement Énergétique

 

 

J’ai créé cette Méthode à partir de certains Mouvements choisis dans la panoplie de la Gym Tao de par leurs spécificités et particularités, auxquels j’ai rajouté un concept particulier découvert par des scientifiques et Maîtres avancés en Qi Gong,

Cela donne une capacité à développer son Taux Vibratoire d’une manière exponentielle et augmenter considérablement et durablement son Potentiel énergétique...

La Gym Tao telle que vous la découvrirez suffit en elle-même pour obtenir une Santé de Fer, mais au Niveau que je vous propose de vous emmener avec la MRE, vous passez dans une Dimension énergétique plus haute et performante…

Cela demande de travailler les Mouvements encore plus en conscience et surtout d’apporter le concept du « YI » (intention) d’une façon constante, dans la pratique..

A ce niveau, la Respiration sera travailler avec des concepts différents selon les Mouvements et surtout selon le résultat énergétique que l’on désirera obtenir… Les stratégies employées pour la Respiration seront donc très variées (Bouddhistes, taoïstes, dures, souples, etc….)

Grâce à la stratégie de la respiration ainsi que ce concept particulier du « YI », de positions structurelles  particulières, au niveau tendineux et osseux (articulations), une action importante sur le flux sanguin va être générée, ce qui permettra un impact bénéfique sur le Cœur et ce bénéfice sera double, car en plus d’une fortification évidente de l’organe souverain, il en découle une plus grande endurance, tant physique que respiratoire….

Harmonisation des énergies, augmentation du débit la circulation énergétique vers les organes, renforcement des tissus, et augmentation de la capacité respiratoire et physique….

Selon le niveau travaillé, une action importante se fera sur le système nerveux autonome…Il tonifie et apaise le système nerveux central et renforce les défenses immunitaires.

La matinée : 50€   8.30/12.00  

La journée :  89€  8.30/16.30

 

     Info/Résa :  0692 26 59 86

 (Journée dans la Nature dans l’Est)