La petite Circulation Céleste!

La petite Circulation Céleste ou L’Orbite Microcosmique

                   ***DIMANCHE 16 SEPTEMBRE 2018***

 

 Le texte de la Vidéo:Ici!

 

Le Contenu du Stage: ICI!

 

« La Petite Circulation Céleste »

La petite circulation céleste (Xiao Zhou Tian Xun Huan) est une technique très importante du Qi Gong Taoïste.

C’est la base du Qi Gong de Santé…

Elle consiste à faire circuler l’énergie dans les méridiens Ren Mai (Vaisseau Conception) et Du Mai (Vaisseau Gouverneur) ; Ces deux méridiens faisant partie des « 8 Merveilleux Vaisseaux » qui sont à l’origine de la conception de tout notre être et ce dès la formation embryonnaire de la toute première cellule.

Le Ren Mai (VC) ou mère des méridiens Yin véhicule l’énergie Yin du corps tandis que le Du Mai (VG), océan des méridiens Yang, domine tous les méridiens Yang.

Ces deux Vaisseaux sont donc directement reliés à tous nos organes et entrailles (Viscères) en les nourrissant énergétiquement.

La technique de la Petite Circulation Céleste favorise une circulation plus fluide de ces derniers en « élargissant » la voie de ces Vaisseaux afin de créer une circulation énergétique plus importante permettant d’éviter une stagnation de Qi, souvent  à l’origine de maladies.

En alimentant énergétiquement  les viscères par cette pratique cela ralentit le vieillissement du corps et le maintient en bonne santé jusqu’à un âge avancé.

Les Taoïstes appellent cette pratique de Qi Gong  » L’Art de Longévité ».

 

 Dimanche 16 Septembre  de 8.30 à 16 .00  

   Participation;  95 euros

(Théorie, pratique et documentation fournie)

 

 

 

Un léger approfondissement de ce qu’est ce stage!

 

Pratique d’origine Taoïste et liée au Qi Gong, la Circulation Microcosmique (ou la petite circulation céleste).

Cette « circulation » est le cycle naturel et complet qu’effectue dans notre corps, chaque jour, l’énergie vitale ou « QI ». Sans que nous nous en rendions compte cette circulation d’énergie est naturelle, régulière et journalière…Et suis un trajet corporel et énergétique précis. Elle s’effectue dans deux «Méridiens »  (canaux énergétiques particuliers, et a pour but d’alimenter tous nos viscères sans exception (organes et entrailles). Si cette circulation est ralentie, cela produit dans notre corps le même phénomène que sur nos routes lors d’un bouchon (circulation automobile). Or, la vie que beaucoup d’entre nous menons favorise le ralentissement de cette circulation en nous. Le courant énergétique étroitement lié au sang ne se déplace plus dans le corps d’une manière fluide et donc les organes ne sont plus alimentés correctement. Un corps qui ne possède plus un fonctionnement organique sain se trouve atteint de certains troubles, provoquant stress, nervosité, colère et même des pathologies graves, ainsi que des problèmes psychologiques.

Les organes vieillissent plus rapidement entrainant une dégénérescence de l’être plus rapide. Une pratique régulière de la « Petite circulation céleste » permet de renforcer tous les viscères, de nourrir le corps en Qi et en Sang d’une manière fluide et régulière, de garder l’esprit dégagé, donc les pensées plus claires afin de mieux gérer les aléas de la vie.

Un esprit clair dans un corps en parfaite santé est un gage de durée. C’est pour cela que cette technique est aussi appelée par les chinois, qui la pratiquent cela en masse, « L’art de longévité ».

L’apprentissage de cette technique est facile d’accès lorsque les points clés sont donnés. Tout le monde peut se l’approprier et devrait même se faire un devoir de la connaître. En effet, la pratique elle-même va permettre « d’élargir » les deux « canaux énergétiques » dans notre corps afin que l’énergie vitale (QI) y circule plus librement et en plus grande quantité.

« Les maitres de Qi Gong et les médecins traditionnels chinois s’accordent à dire que la petite circulation céleste est l’exercice auto-thérapeutique par excellence et peut-être le plus puissant d’entre tous ». Le stage de la journée, comprend une partie théorique (absolument nécessaire et importante pour une bonne pratique) et une partie mise en pratique.

Vêtements légers et souples conseillés. Apporter un repas léger.

Un travail de ce Qi gong (entre autres)…….

Interview du D. Réquena….

Les exercices de Qi Gong peuvent faire entrer la personne dans un état de méditation qui permet la transformation de la qualité même de l’énergie qui circule en elle. L’augmentation du taux vibratoire amène une espèce de purification de la matière et des mémoires cellulaires, et donc un travail de transformation « Trans personnelle » au sens de la psychologie Trans personnelle dont parlent les Américains.

 

Qu’entend-on par purification des mémoires cellulaires?

Selon les théories de Wilhem Reich et de Lowen, du Rolfing ou de l’ostéopathie, les mémoires émotives créent des engrammes dans les muscles, les fascias ou ailleurs dans le corps. Un choc émotionnel peut avoir un impact dans une partie précise du corps et sidérer ou paralyser cette région dans son fonctionnement. Un engramme situé dans le diaphragme, par exemple, pourra causer des blocages respiratoires, avoir des conséquences sur le système nerveux, provoquer de la tachycardie, de l’oppression, de l’anxiété, de l’angoisse, etc. Les respirations de Qi Gong et la circulation de l’énergie contribuent à défaire les nœuds et à libérer le corps de ses engrammes.

 

S’inscrire au Stage

 

Je règle la Participation au Stage maintenant!


      Je m’inscris au stage

  Ou je contacte ;     francis@run-energie.com

                                       0692 26 59 86