Témoignages!

 

 FORMATION QI GONG

 

Bonjour à tous.

Je tiens ici à apporter mon témoignage par rapport à la formation au Qi Gong dispensée par Francis. Je pratique les arts énergétiques et martiaux chinois depuis 1980. D’abord le kung Fu avec Francis, puis le Taïji Quan de style Chen accompagné d’exercice de Qi Gong. J’ai fait mes recherches et suivis de nombreux stages avec des maîtres chinois ce qui m’a permis d’avoir un niveau relativement correct dans mes pratiques, mais il me manquait un chose essentielle, la compréhension. Aujourd’hui, après m’être formé à la Digitopuncture et au Qi Gong avec Francis, je pratique en pleine conscience et je suis en mesure de mieux expliquer à mes élèves ce qu’il en est. Par expérience et pour l’avoir vécu, de nombreux pratiquants d’arts énergétiques ou martiaux pratiquent par imitation, sans trop se poser de question. Et quand celles ci arrivent, il n’y a pas grand monde en face pour y répondre correctement. Avec l’enseignement de Francis, les barrières tombent. Vous pourrez poser toutes les questions nécessaire à votre compréhension.

Aussi, je ne peux que vous encourager à suivre ces cours.

Bonne pratique et très bonne année 2017.

Christian DESPORT

Maitre enseignant de Kung Fu méthode MING DAO QUAN

4ème duan TAIJI QUAN

3ème degrè REIKI

 

 

 

Témoignage pour Maître Francis JACQUET

Sensibilisé à la pratique du Tai chi et surtout du Qi Gong depuis plus d’une dizaine d’année déjà, et même si ça était toujours d’une façon plus ou moins dilettante voire épisodique, j’ai quand même eu l’occasion de suivre quelques stages à la Réunion, à Madagascar et même à Pékin, ainsi que de lire quelques ouvrages des professeurs émérites tels que Zhang Guang De et Yang Jwing Ming. Mais la rencontre avec Francis Jacquet ces deux dernières années m’a particulièrement marqué, m’ayant convaincu encore davantage s’il s’en faut, de la profondeur et de l’efficience de ces pratiques énergétiques. Maître Francis, n’en déplaise à sa « modestie », est avant tout un Expert hors pair en arts énergétiques car à ma connaissance il est le seul capable dans le monde francophone du moins, d’expliciter et mettre en pratique les principes et théories des arts énergétiques chinois en partant du Qi gong au Tai ji quan (Taichi) et du Tai chi au Gong fu- Wu shu tout en étant ainsi capable d’ouvrir la Voie aux deux autres branches de la médecine traditionnelle chinoise que sont Massage-digitopuncture et Acupuncture. Je pense donc qu’à la Réunion avec Maître Francis, on est tout simplement privilégié de pouvoir bénéficier d’un enseignement authentique de haute tenue, d’autant plus que Francis fait volontiers référence à des termes et auteurs spécifiquement chinois (Mandarin en Pinyin) montrant ainsi son profond respect à la Source c’est-à-dire au travail et recherches des anciens Maîtres Taoïstes.
La Réunion 25 Juin 2015. Germain A.H

 

 

LE MIRACULE DU QIGONG

Je m’appelle Henri CHANE-TUNE. Je suis né en 1941. J’ai donc 74 ans en 2015. Je me considère comme un miraculé du Qi gong. En effet, il y a une vingtaine d’année déjà, je souffrais d’arthrose et faisait régulièrement des lumbagos toujours douloureux et handicapant. Il a fallu que je prenne des anti-inflammatoires dont on connait la nocivité. J’ai même eu recours en trois fois à des injections de cortisone.
Le miracle : je pratique le Qi gong depuis une quinzaine d’années. Mais depuis une dizaine d’années, j’en fais de manière intensive, 3 fois par semaine, voire plus. Par ailleurs, j’ai aussi suivi un stage de 80 heures avec Francis Jacquet, le seul qui à la Réunion, possède le diplôme fédéral de docteur d’état en arts martiaux. Cela a changé complètement mon approche du Qi gong car j’y ai appris énormément de choses : la signification des gestes qu’on effectue au Qi gong, comment mieux respirer, comment agir sur la circulation de l’énergie et en final, comment profiter au maximum des effets bénéfiques du Qi gong. Je conseille ce stage à tous ceux qui veulent bien comprendre le Qi gong.
Ma santé générale s’en est trouvée fortement améliorée, par exemple beaucoup moins de grippe saisonnière et surtout plus de crise de lumbago ! Je ne dis pas que de temps en temps, il ne m’arrive pas d’avoir des douleurs surtout après une séance de bricolage ou de jardinage ou quand je suis en voyage. Mais je ne prends plus que rarement des anti-inflammatoires et surtout je n’ai plus jamais recours aux infiltrations de cortisone !
De plus j’ai vraiment l’impression de vieillir moins vite par rapport à des personnes de mon entourage et de ma génération. Ce qui est comme dit la chanson, « bon pour le moral » !
Pour moi, le Qi gong est ce que la Chine a laissé de plus précieux à l’humanité.
Alors, vive le Qi gong !

 

Le Top!

Je conseille à tous ceux et toutes celles qui veulent faire des progrès en tai chi de contacter Francis.

Ses explications sont claires, précises et le ressenti est pratiquement immédiat . Rarement, j’ai rencontré un prof capable d’expliquer avec autant de clarté  la gestuelle. J’ai fait moult stages avec des maitres chinois ou français, mais aucun n’a les connaissances approfondies comme Francis et sa pédagogie.

on comprend les gestes proposés et on les applique en pleine conscience.cela ne peut être dans ce cas que bénéfique. Ses connaissances approfondies font de lui un vrai expert.

on ressort des cours reposée calme et c’ est l’ essentiel !

Bravo à Francis, très bon pédagogue et le meilleur pour moi  depuis que je fréquente ce milieu.

Odile.S

Capture (4)

 

 

Quelques témoignages sur des pratiques diverses que je propose et sur des résultats de soin à partir de Reiki!

 REIKI

                                     « Les Résultats! »

 

« Troubles du Sommeil »

après 20 ans de troubles du sommeil de toutes sortes (problèmes d’endormissement, insomnie totale, apnée du sommeil, réveils nocturnes, etc…) J’ai enfin trouvé le repos grace au Réiki. Après avoir testé la médecine traditionnelle et différentes médecines alternatives, c’est le Réiki qui pour la première fois depuis tant d’années m’a permis de connaître à nouveau ce que c’est qu’un sommeil réparateur. Je suis si reconnaissante que le Réiki soit dans ma vie car je retrouve enfin mon énergie et peux me concentrer sur mes objectifs de vie. Merci Francis.

Tiana B.

« Eczéma »

Je souffrais depuis deux ans d’un eczéma sévère qui était très handicapant dans la vie quotidienne. Les traitements « classiques » étaient inefficaces et la souffrance terrible.

Depuis plusieurs années ma vie a changé grâce au Reiki et aux séances dont j’ai pu bénéficier pour être soulagée. Grâce à Francis, à sa persévérance, son talent, sa patience et ses grandes connaissances, cette maladie est derrière moi.  Il a mis tout cela en œuvre pour m’aider et je lui en suis très reconnaissante. Cela m’a vraiment sauvé la vie !

Francis et le Reiki, c’est une équipe gagnante pour soulager bien des maux et retrouver une vie normale. Encore merci à lui !!!!

Corinne Truffet

« Efficacité,simplicité , l’apanage des Maîtres »

« J’ai découvert le Reïki un peu par hasard lors d’une conférence ouverte de Mr Jaquet à la Réunion ; l’attention du public et les interactions avec celui-ci était telles que je me suis tout de suite intéressé au sujet car présenté sous une forme non magistrale, mais plutôt en partant du vécu de chacun, de nos propres centres d’intérêts, et avec une rationalité peu courante dans ce genre de sujet. Plein d’humour et tout en démonstration il m’a donné envie d’aller plus loin dans cette connaissance. Depuis j’ai passé le 2ème degré et utilise régulièrement les enseignements reçus. »

N.Fougerand, professeur agrégé

images2

 FORMATION QI GONG