Je suis Francis JACQUET Expert Diplômé d'état en "ARTS ENERGETIQUES CHINOIS"
Une Santé parfaite pour vos organes
Un taux vibratoire plus puissant au fur et à mesure de la pratique
Une meilleure protection contre les maladies de toutes sortes
et une ouverture de conscience qui porte vers une plus grande spiritualité …
c’est peut -être pour toutes ces raisons que les Chinois appellent cette pratique« l’art de longévité »…
Francis Jacquet (Ah Long de son nom chinois) a débuté les arts martiaux avec son père à l'âge de 8 ans. En 1972 il rencontre Li Ho Fat qui deviendra son maitre et lui apprendra différentes méthodes de Quan Fa (boxe chinoise) dont une méthode de combat de la communauté Hakka dont il fait parti et le Tang Lang Quan (Boxe de la Mante religieuse).
Francis deviendra très vite expert de cette technique redoutable et travaillera de concert le panel des armes traditionnelles chinoises que contient le Wu Shu, il excellera particulièrement dans les armes de jet, le Nunchaku et l'épée.
Durant les années 75 et 76, il accompagnera avec son maître l'équipe volante du Viet Vo Dao dans différentes Villes de la France pour aider à développer cet art avec les Maîtres N'Guyen Dao, Do long , Phi Long etc....Durant 8 ans il apprendra les méthodes Nghia Long et Thanh Long auprès de maîtres fondateurs du mouvement fédéral de l'époque. Il participera aussi à la grande démonstration de 1975 à Paris devant les 3000 spectateurs et le ministre de la jeunesse et des sports, qui avait pour but de faire reconnaitre officiellement la fédération de VVD. Il peaufine son parcours martial et étudie plusieurs styles , tels : Jeet Kune Do, Choi Lee Fut, Shaolin Kempo, Karaté...etc... afin de mieux connaitre les arts martiaux et se réaliser.
Très proche de la communauté chinoise dans les années 90, il enseignera à la "congrégation chinoise de Tamatave" à Madagascar et apprendra la langue chinoise avec le consul de chine en place. En 2002 il obtiendra sa licence Universitaire de langue chinoise. Durant des années il côtoiera des maitres de Tai Ji Quan ou de Quan shu et apprendra l'Acupressure avec le docteur HE. C'est tout naturellement que ses recherches dans les Arts traditionnels chinois l'oriente vers la pratique du Qi Gong martial avec "la chemise de fer" et à cette même époque il élabore sa propre technique qui s'enrichit au fil du temps des aspects internes et énergétiques pour devenir la méthode complète connue désormais sous le nom de " MING DAO QUAN" (boxe de la voie de la Lumière).
Il se rallie au mouvement fédéral en 2008 et depuis est titulaire du DEJEPS (diplôme d'état) en Qi Gong, 4ème Duan Qi Gong, 4ème Duan Wu Shu et 3ème Duan Tai Ji Quan avec les diplômes fédéraux correspondant.
Ancien Responsable technique régional du comité Wu Shu Réunion, il dispense des cours dans les trois branches au centre de Bien-être Avenue de Bourbon à saint-André.
Sensibilisé à la pratique du Tai chi et surtout du Qi Gong depuis plus d’une dizaine d’année déjà, et même si ça était toujours d’une façon plus ou moins dilettante voire épisodique, j’ai quand même eu l’occasion de suivre quelques stages à la Réunion, à Madagascar et même à Pékin, ainsi que de lire quelques ouvrages des professeurs émérites tels que Zhang Guang De et Yang Jwing Ming. Mais la rencontre avec Francis Jacquet ces deux dernières années m’a particulièrement marqué, m’ayant convaincu encore davantage s’il s’en faut, de la profondeur et de l’efficience de ces pratiques énergétiques. Maître Francis, n’en déplaise à sa « modestie », est avant tout un Expert hors pair en arts énergétiques car à ma connaissance il est le seul capable dans le monde francophone du moins, d’expliciter et mettre en pratique les principes et théories des arts énergétiques chinois en partant du Qi gong au Tai ji quan (Taichi) et du Tai chi au Gong fu- Wu shu tout en étant ainsi capable d’ouvrir la Voie aux deux autres branches de la médecine traditionnelle chinoise que sont Massage-digitopuncture et Acupuncture. Je pense donc qu’à la Réunion avec Maître Francis, on est tout simplement privilégié de pouvoir bénéficier d’un enseignement authentique de haute tenue, d’autant plus que Francis fait volontiers référence à des termes et auteurs spécifiquement chinois (Mandarin en Pinyin) montrant ainsi son profond respect à la Source c’est-à-dire au travail et recherches des anciens Maîtres Taoïstes.
La Réunion 25 Juin 2015. Germain A.H
George Hill
OptimizePress
Suivez attentivement les recommandations expliquées en détails dans la vidéo soyez patient et régulier dans votre pratique, il faut s'investir...
Non,
Si vous suivez attentivement les explications données et que vous ne brûlez aucune étape, il y a absolument aucun risque, car vous aurez les connaissances pour...
Si vous pratiquez au moins 30Minutes par jour, votre Santé s'en ressentira obligatoirement
Non, soyez toujours confiant et serein
Tout dépendra de votre investissement personnel.Pour certains ce sera relativement rapides pour d'autres ce sera plus long, mais en tous les cas ce sera une pratique régulière toute votre vie, mais en quelques mois déjà vous en aurez les bénéfices.
Tout à fait, c'est une des parades à l'anti vieillissement, cela vous rendra plus fort et plus résistant aux attaques des facteurs pathogènes externes (maladies, virus etc...) c'est pour cela que les chinois l'appellent "Art de Longévité"
Copyright © YourCompany. All Rights Reserved