Le Qi Gong

Qu’est ce que le Qi Gong

Le terme QI GONG signifie littéralement « maîtrise de l’énergie » ou encore « travail du souffle ».  Le Qi Gong désigne toutes les pratiques énergétiques chinoises traditionnelles ainsi que  la science de la respiration.  La connaissance et la maîtrise de l’énergie vitale ou  « Qi » alliée à des mouvements qui ont pour but le maintien et l’amélioration de la santé sont le support premier du Qi Gong. Cela crée une  Gymnastique lente associée à des  exercices respiratoires et la concentration (Yi = Intention ou mental réfléchi).

Cet ensemble de pratiques corporelles a pour objectif d’utiliser l’énergie du corps humain et de l’environnement afin de lui assurer une meilleure vitalité sur le plan de la santé et des défenses immunitaires.Il est issu du concept essentiel de la médecine chinoise qui dit : lorsque l’Energie (le QI ou Bioélectricité) circule avec fluidité dans toutes les parties du corps, toutes les fonctions physiologiques sont harmonieuses et l’être humain, tant du point de vue  physique, psychique et comportemental est équilibré et adapté à sa vie au quotidien.

Les sages Taoïstes qualifient certains des exercices de ces classiques ancestraux  comme « Art de longévité ».

Le Qi Gong apaise le corps et l’esprit, harmonise et renforce l’énergie vitale.

Dispensé sous formes de cours quotidiens en groupe. Je dispense aussi des stages et des formations permettant à un individu de mieux appréhender  cet Art et de passer les examens nécessaires pour en faire un métier.

Pour en savoir plus sur la formation cliquez ici: Formation Qi Gong

Leave a comment

Your email address will not be published.

*